Les Petites Entreprises comme des Géants sur le Front des ODD

 


Bruxelles


 

 

 

Les Minéraux du Développement aux Journées Européennes de Développement 2017

Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement était activement présent lors des Journées Européennes du Développement 2017, qui ont eu lieu à Bruxelles les 7-8 Juin.

 

Avec le Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, la Commission européenne et le Programme des Nations Unies pour le Développement, nous avons accueilli un Panel de haut niveau pour évoquer comment mobiliser le secteur privé de petite taille, et particulièrement dans les secteurs économiques négligés comme l’extraction de Minéraux du Développement. Des invités prestigieux ont échangé sur ce sujet et comment débloquer le potentiel des petites entreprises pour que ces dernières contribuent aux Objectifs de Développement Durable.

L’événement est enregistré. Les acteurs des Minéraux du Développement dans nos pays cibles se sont aussi rencontrés après la conférence de haut niveau.

Nous avons aussi lancé une vidéo ‘ Minéraux du Développement. Importants pour les ODD’. Une courte vidéo à propos de quatre femmes dans le secteur des Minéraux du Développement qui partagent leurs visions sur les petites entreprises et ce dont elles ont besoin pour prospérer.

 

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net