Infopoint 'mineraux du developpement’ et le rôle du secteur prive, vers un developpement inclusif

 


Bruxelles


 

 

 

Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement et la Direction Générale de la Coopération Internationale et du Développement (DG DEVCO) de l’Union européenne ont organisé une Conférence ‘InfoPoint’ le 24 janvier 2017 : ‘Minéraux du Développement’ et le Rôle du Secteur Privé.

Cet événement était généreusement accueilli par DG DEVCO. Avec près de 70 participants, la conférence était une opportunité de souligner l’important rôle que ces minéraux jouent pour faire face à de nombreux défis (relatifs à l’environnement, droit du travail, parité et égalité des genres, etc.) et contribuent par conséquent à un développement durable et inclusif.

Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement joue un rôle clé afin de mettre en exergue le potentiel de ce secteur trop souvent négligé. Parce que les Minéraux du Développement sont principalement extraits et utilisés à niveau local, ils ont la capacité de conduire à un développement économique local et humain en créant des jobs – spécifiquement pour les femmes et jeunes – tout en améliorant les politiques environnementales, sanitaires et sécuritaires.

L’InfoPoint a permis de mieux faire connaître les Minéraux du Développement et a souligné les défis principaux auxquels le secteur fait face.

Un rapport final ainsi qu’une interview de Dr. Daniel Franks et Mme. Caroline Ngonze, respectivement Gestionnaire du Programme & Conseiller Technique Principal et Spécialiste du Programme, seront disponibles bientôt.

 

Infopoint text 

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net