Marbre de carrare. Construction de rome. Sculpte par michelangelo. Maintenant forme des gestionnaires de carrieres

 


Italie


 

 

 

Carrare, Italie – lieu-mère du légendaire marbre de Carrare qui a construit Rome il y a plus de 2000 ans – a accueilli un Atelier de Formation Régional sur le Management de Carrières de Pierres de Tailles et de Matériaux de Construction du 15 au 20 juin 2016.

Dix-huit (18) cadres intermédiaires des secteurs privés et publics en Afrique, au Caraïbes et Pacifique ont été sponsorisés pour participer à l’événement. Deux autres participants ont rejoint l’atelier en tant qu’auto-sponsorisés.

L’atelier de formation incluait une participation à la Conférence Internationale ‘Stone Sector and Changing Trends’ à IMM Carrara ; une pré-conférence et atelier 'Best Practice for Assessment and Reporting of Exploration Results, Mineral Resources and Mineral Reserves' et une post-conférence et événement sur la Gestion de Carrières de Pierres de Taille et de Matériaux de Construction.

Le savoir émané de cet événement porte déjà ses fruits, grâce à la mise en œuvre de Plans de Retour au Travail qui ont permis de développer des partenariats privés-publics au sein de structures de développement local dans les différentes régions ACP.

 

Plus d’informations sur l’atelier ici

 
 Carrara

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net