La Guinée prioritarise les mineraux du developpement dans un environnement minier en recrudescence

 


Afrique/Guinée


 

 

 

Un Atelier de Consultation Nationale a rassemblé 73 participants en Guinée, les 11 et 12 octobre 2016.

L'objectif principal de l'atelier était de lancer officiellement le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement en Guinée et d'élaborer une feuille de route mettant en exergue les priorités du pays.

L'atelier a officiellement été ouvert par le Directeur National des Mines, M. Fodé Bérété, suivi par le Secrétaire Général du Ministère des Mines et de la Géologie, M. Sadou Nimaga, et d'autres hauts-fonctionnaires ont aussi pris la parole, dont le Gestionnaire de Programme pour le Développement des Infrastructures de la Délégation de l'UE en Guinée, M. Alexandre Serres, et le Directeur Adjoint du PNUD Guinée, M. Eloi Kouadio IV.

Après quoi, un atelier de Formation des Formateurs (FdF) en Environnement, Communauté, Santé et Sécurité dans le secteur des Minéraux du Développement (sable, granite, argile, calcaire, schiste, corindon et sel) était tenu du 21 au 26 novembre à Kindia, Guinée.

Cet atelier s'est concentré sur la sensibilisation des défis environnementaux, communautaires, sanitaires et sécuritaires du secteur ; promouvant l'échange de connaissances et les bonnes pratiques entre les participants, tout en renforçant les capacités de gestion de ces derniers. La FdF a réuni 50 participants venant des parties prenantes clés du secteur, et qui ont élaboré des plans de réplication de l'atelier pour toutes les régions du pays.

 

58

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net