Brazzaville accueille l'atelier regional de formation en Afrique Centrale

 


Afrique/Congo


 

 

 

Le Congo Brazzaville a accueilli 44 participants venus du Cameroun, de la République du Congo, du Gabon, de la République Démocratique du Congo et de Madagascar au 5ème Atelier Régional de Formation en Environnement, Communauté, Santé et Sécurité du 20 au 23 septembre 2016. L'atelier était co-organisé avec la Commission de l'Union Africaine (CUA), le Centre Africain pour le Développement Minier, la Communauté Economique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC) et le Ministère des Mines et de la Géologie de la République du Congo. 

Dans son discours d'ouverture, l'Honorable Pierre Oba, Ministre des Mines et de la Géologie, a souligné la nécessité d'exploiter le potentiel de développement des minéraux pour réduire la dépendance au pétrole et de diversifier l'économie. D'autres allocutions ont été faites par M. Frank Mugyenyi, Conseiller Principal du Département du Commerce et de l'Industrie de la Commission de l'Union Africaine ; Monsieur Tabu Abdallah Manirakiza, Secrétaire Général Adjoint de la CEEAC, Ambassadeur Saskia de Lang, Chef de la Délégation de l'UE en République du Congo et M. Mohamed Abchir, Représentant Résident Adjoint du PNUD - République du Congo.  

La visite de terrain dans la carrière de Kombé située dans le lit du fleuve Congo qui abrite plus de 500 carrières a été l'occasion de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de cet atelier.

 

Plus d'informations ici

 

Congo2 

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net