Egalité des Sexes et Autonomisation des Femmes

 


Afrique/Nairobi


 

 

 

 

 

ONU Femmes Afrique de l’Est et Australe, en partenariat avec le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement et d’autres parties clés, a accueilli le Sharefair Régional en Egalité des Sexes dans les industries extractives, à Nairobi du 13 au 15 octobre 2015. L’événement a réuni environ 500 représentants de gouvernements, mines de petite échelle et leurs associations, organisations de la société civile et secteur privé.

Les recherches montrent que plus de 40% de mineurs à petite échelle en Afrique sont des femmes. Cela lance le débat d’une révision des politiques actuelles qui empêchent les femmes de s’engager activement dans le secteur extractif.

La formalisation du secteur minier à petite échelle, la provision d’extension de services et connexions permettront aux femmes de bénéficier équitablement du secteur.

Afin de soutenir cette initiative et dans notre politique de promotion de l’égalité des sexes dans le secteur dit ‘Négligé’ des Minéraux du Développement, le programme a parrainé 12 femmes mineurs à petite échelle à participer à l’événement afin qu’elles puissent bénéficier d’échange Sud-Sud de connaissances.

 

Crédit photo : Lynda Lawson

 

Plus d’information ici

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net