Projecteurs sur les Plans de Retour au Travail : Zambie

 


Afrique/Zambie


 

 

 

Les Plans de Retour au Travail sont des outils importants de nos ateliers de formation. Le contingent Zambien de l’Atelier Régional de Formation en Environnement, Communauté, Santé et Sécurité tenu à Addis-Abeba a conçu un Plan collectif pour revoir les informations géologiques des Minéraux du Développement disponibles à échelle nationale, avec un zoom particulier à la région de Lusaka. Les Minéraux identifiés inclus le quartz, mica, sable, argile, talc, calcaire, dolomite, ardoises, grés et granite, parmi d’autres.

L’équipe a entrepris un certain nombre de visites de terrain à différents sites miniers (voir photo ci-dessous), et a fait des observations sur le cycle de vie d’une mine, la chaîne de valeur, les impacts environnementaux et les relations sanitaires et de genre dans les communautés.

En plus de ces observations, les membres de l’équipe sont entrés en contact avec des mineurs pour partager leurs préoccupations, défis et opportunités qu’ils rencontrent.

 

Photo: Des mineurs locaux d’argile et fabriquant de briques (à gauche) explique à Mary Audrey Mtonga le processus impliqué dans la confection des briques.

 

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net