Le Président Museveni Visite les Exposants du Programme

 


Afrique/Ouganda


 

 

 

Les exposants du programme à la Uganda Mineral Wealth Conference 5-6 octobre 2016

 

La création d'emplois en Ouganda est à l'honneur. L'Ouganda est l'une des populations les plus jeunes du monde et est en croissance rapide, avec 53% de sa population de moins de 15 ans et environ 0,5 million d'Ougandais entrant dans la population active chaque année. Le secteur des mines et des carrières devrait constituer un moteur majeur de l'emploi et de la croissance du PIB dans la réalisation de l’agenda 2040 du pays ; avec le lancement de grands projets d'infrastructures et de logements.

Ce message était une priorité lors de la 5ème Conférence sur la richesse minérale qui s’est tenue les 5 et 6 octobre 2016 à Kampala. Une séance plénière, ponctuée par un débat, a amené les Minéraux du Développement au centre de la discussion pour la création d'emplois et le développement économique local.

De plus, le président Museveni a réitéré l'engagement de son gouvernement à soutenir les mineurs à petite échelle des Minéraux du Développement en visitant les stands d'exposition montés par 8 mineurs à petite échelle dont la participation a été parrainée par le programme ACP-UE des Minéraux du Développent.

Cet engagement renouvelé par le gouvernement est un acte bien accueilli par les mineurs à petite échelle qui ont participé à l'atelier de consultation nationale d'Ouganda du 30 au 31 août 2016. Au cours de l'atelier, les mineurs à petite échelle ont demandé la fourniture de services de vulgarisation systématique et des possibilités de développement des capacités structurés, ainsi que des opportunités d'investissement et de commerce, comme celles offerte par la Conférence sur la richesse minérale.

 

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net