Jamaïque : de la Chaux pour Booster l’Economie

 


Caraïbes / Jamaïque


 

 

 

Le calcaire n'est pas une célèbre icône jamaïquaine, de même que le café Blue Mountain, le rhum Appleton, le reggae de Trenchtown ou les plages de Montego Bay. Comme tant de minéraux industriels - « non métalliques », la contribution du calcaire au développement économique et humain de la Jamaïque est cachée.

En collaboration avec la Division Jamaïcaine des Mines et de la Géologie du Ministère des Transports et des Mines, un Atelier de Consultation National a eu lieu du 14 au 15 avril 2016 à Kingston, en Jamaïque, afin de sensibiliser au Programme ACP-UE en faveur des Minéraux de Développement; recueillir des informations sur les Minéraux du Développement Négligés en Jamaïque; identifier les liens sectoriels et les possibilités de création de partenariats et d'entreprises; et élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre du programme.

L'allocution principale a été faite par le Dr Alwin Hales, Secrétaire permanent, Ministère des Transports et des Mines ; tandis que d'autres adresses ont été faites par M. Achim Schaffert, chef des opérations, délégation de l'Union Européenne en Jamaïque, au Belize, aux Bahamas, aux îles Turks-et-Caicos et aux îles Caïmans ; et M. Clinton Thompson, Commissaire aux Mines. Les 58 participants issus de secteurs publics, privés et de la société civile ont contribué à la feuille de route qui guidera les plans de travail pluriannuels pour le projet.

 

Jamaica1

 

Lire la suite

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net