5 Mars 2018

Formation de formateurs et des pairs éducateurs sur la gestion des mines et des carrières de Minéraux du Développement des régions de Coyah et de Boffa, en Guinée

 


Mamou/Guinée


 

 

 

Quatre ateliers de formation de formateurs et des pairs éducateurs sur la gestion des mines et des carrières de mineraux de développement ont été organisés dans 4 régions, réunissant un total de 168 participants, et le premier atelier de formation pour les participants de Basse-Guinée (régions de Coyah et Boffa) a eu lieu du 05 au 08 mars 2018. La deuxième formation ciblant les participants de Moyenne-Guinée (régions Labé et Koundara) s'est déroulée du 09 au 12 mars 2018. La troisième formation ciblant les participants de Haute-Guinée (régions de Kankan et de Faranah) a été réalisée du 13 au 16 mars 2018. La dernière formation de la série ciblant les participants de la Guinée Forestière (régions de Kissidougou et de N'Zérékoré) s'est déroulée du 17 au 20 mars 2018.


De même, ces formateurs et pairs éducateurs formés ont élaboré un plan d'action sur la manière dont ils entreprendront de formations et de sensibilisations au niveau des sites miniers pour les artisans et les mineurs artisanaux du secteur Minéraux du Développement. Ce plan d'action est en cours de mise en œuvre.

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net