13 – 15 Octobre 2015

Sharefair Régional sur l'Egalité des Genres

 

 


Afrique/Nairobi, Kenya


 

 

 

Douze opératrices minières à petite échelle évoluant dans les Minéraux du Développement ont été sponsorisées pour assister à la Foire Régionale sur la Parité du Genre dans l'industrie extractive à Nairobi du 13 au 15 octobre 2015. L'ONU femmes en collaboration avec des partenaires clés (y compris le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement) ont réuni les acteurs étatiques, les petits opérateurs miniers, la société civile et le secteur privé à participer à l'événement. La foire régionale a réuni 430 participants venus de toute l'Afrique pour partager les connaissances et de faciliter le dialogue sur les questions touchant les femmes dans les industries extractives, y compris la promotion des innovations et technologies, les meilleures pratiques et les politiques d'appui aux femmes dans l'industrie extractive et qui en sont affectées. Les 12 femmes mineurs ont été sélectionnées du Malawi, Mozambique, Tanzanie et la Zambie.

L'équipe du programme du PNUD a facilité la participation et le discours l'Ambassadeur Stefan Dejak, Chef de la Délégation de l'UE au Kenya, aux côtés de personnalités de haut niveau y compris : Le Directeur du Cabinet du Ministère des Mines du Kenya- S. E Najib Balala, le Haut-Commissaire d'Australie - l'Ambassadeur John Feakes ; le Sous-Secrétaire Général de l'ONU et Directeur Général de l'ONUN - Amb. Sahle-Work Zewde. L'ambassadeur Dejak a donné un discours sur l'engagement de l'UE en faveur de l'égalité genre, y compris dans les industries extractives. Certaines de ses citations ont été twittées par l'Equipe du Programme du PNUD et retweetées à plus de 700 000 destinataires à travers les comptes twitter l'UE au Kenya, du PNUD Bruxelles, et de Jeff Koinange (animateur de la cérémonie d'ouverture et figure médiatique au Kenya). Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement a contribué au document final de la Foire, prenant en compte plusieurs questions clés de la politique préconisée par le Programme.

 

Women miners sponsored to attend Regional Sharefair on Gender Equality in the Extractive Industries demonstrating clay mining methods to H. E Najib Balala, Kenyan Cabinet Secretary of Mining.

Les femmes du secteur minier parrainées pour participer au Sharefair Régional sur l'Egalité des Genres dans l’Industrie Extractive et exposent des méthodes d’extraction d’argile à S.E. Najob Balala, du Secrétariat du Cabinet des Mines kényan.

 

Sharefair2

Les femmes du secteur minier de Mozambique parrainées par le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement ont participé au Sharefair Régional sur l'Egalité des Genres dans l’Industrie Extractive, Nairobi, Kenya, 13-15 octobre 2015.

 

Caroline Ngonzemore_vert

Formateur, Facilitateur

close

Caroline Ngonze, Spécialiste du Programme de développement des minéraux ACP-UE

À son sujet

 

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net