15 – 18 Mars 2016

Atelier Régional de Formation en Afrique de l’Ouest en Environnement, Communauté, Santé et Sécurité

 

 


Afrique de l’Ouest/Accra, Ghana


 

 

 

L’Atelier Régional de Formation en Afrique de l’Ouest en Environnement, Communauté, Santé et Sécurité a eu lieu à Accra, Ghana, du 15 au 18 mars 2016. Les participants venaient du Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. L’événement était tenu en association avec la Commission de l’Union Africaine, la Commission CEDEAO, la Commission des Minerais du Ghana et le Centre Africain de Développement Minier. Cinquante-huit professionnels ont participé, représentant les secteurs publics comme les agences de régulation et les gouvernements locaux, les secteurs privés comme les entreprises minières de petite échelle, les associations et les centres de développement entrepreneuriaux, et les secteurs sociaux comme les organisations de la société civile et les groupes communautaires.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier était introduite par les remarques de Hon. Nii Osah Mills, Ministre des Terres et des Ressources Naturelles du Ghana, qui a mis en exergue l’importance économique et sociale des Minéraux du Développement au Ghana et en Afrique de l’Ouest. Son discours d’introduction était précédé par des remarques de M. Viwanou Gnassounou, Secrétaire Général Adjoint, Groupe des Etats ACP (par enregistrement vidéo) ; M. William Baidoe, Commission CEDEAO, M. Johannes van der Ploeg, Représentant de la Délégation de l’UE au Ghana et M. Mulugeta Abebe, Directeur Pays adjoint PNUD au Ghana.

La visite de terrain de 3 carrières a aidé les participants à l’atelier à concrétiser les leçons apprises jusque-là, et a apporté une opportunité de pousser les réflexions relatives aux défis s’appliquant aux Minéraux du Développement.

 

 

Consultez le rapport complet ici

 

h30hFG

La cérémonie de remise des certificats avec le Professeur Salvador Mondlane (à gauche) et Lacina Pakoun (à droite).

 

Mondlane
Professor S. Mondlanemore_vert Formateur
close

Professor Salvador Mondlane Jr., Eduardo Mondlane University, Geology Department, Mozambique

Lacina Pakounmore_vert Formateur
close

Lacina Pakoun, Spécialiste technique, Programme ACP-UE de développement minier, PNUD

À son sujet

Caroline Ngonzemore_vert

Formateur, Facilitateur

close

Caroline Ngonze, Spécialiste du Programme de développement des minéraux ACP-UE

À son sujet

Dr Charles Akongmore_vert Formateur
close

MOD_CUSTOM_CARD_TRAINER_DESCRIPTION_AKONG

 

 

 

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net