06 – 09 Octobre 2015

Atelier sur l'Information Géoscientifique en Afrique (GIRAF 2015)

 

 


Afrique/Maputo, Mozambique


 

 

 

Quatorze spécialistes d'Afrique en sciences de la terre ont été sponsorisés pour assister à l'atelier GIRAF 2015 à Maputo, du 6 au 9 d'octobre 2015. GIRAF est un réseau panafricain d'information et de connaissances géo scientifiques fait d'institutions de recherche géologique, d'universités et d'entreprises. Créé en 2006, le réseau organise des ateliers bisannuels de renforcement des capacités pour l'échange de connaissances entre les pays du sud.

Environ 90 participants ont assisté à l'atelier, représentant les principales institutions géologiques et les centres géologiques en Afrique. Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement s'est associé à BGR (Institut fédéral des géosciences et des ressources naturelles d'Allemagne) pour tenir cet événement. Deux séances techniques ont eu lieu sur les Minéraux du Développement où les 14 participants invités ont présenté des exposés et ont animé une discussion entre tous les participants. L'Ambassadeur d'Allemagne au Mozambique, le Dr Philipp Schauer a ouvert l'événement en compagnie de Adriano Senvano, Directeur de l'Institut National des Mines de Mozambique. Le Gestionnaire de Programme du PNUD, le Dr Daniel Franks a prononcé un discours exposant le Programme lors de la cérémonie d'ouverture.

Dr Daniel Franksmore_vert Formateur
close

Dr Daniel Franks, Conseiller technique en chef et responsable du Programme ACP-UE pour le développement des minéraux, PNUD

À son sujet

Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net