La République de Guinée est située dans le Golfe de Guinée en Afrique de l’ouest. Le pays a une population de 10,5 millions et une aire géographique de 245 860 km2.

Les Minéraux du Développement en Guinée

Guinée

La Guinée-Conakry est l’un des premiers producteurs mondiaux de bauxite, mais le pays a aussi le potentiel et des opportunités à concrétiser dans le domaine des Minéraux du Développement.

Les Minéraux du Développement en Guinée

La Guinée-Conakry est l’un des premiers producteurs mondiaux de bauxite, mais le pays a aussi le potentiel et des opportunités à concrétiser dans le domaine des Minéraux du Développement. Depuis 5 ans, le pays a surmonté des défis politiques et économiques et a fait face avec réussite à l’impact de la Crise Ebola. Malgré ce contexte positif, des défis infrastructurels et la nature informelle du secteur des Minéraux du Développement persistent et limitent l’information disponible au sujet de la contribution de ces minéraux dans l’économique.

Des carrières dans les aires de Dubréka et Manéah constituent des ressources pour les communautés rurales et ont le potentiel, lorsque formalisées et gérées correctement, de répondre à la demande urbaine croissante du pays. De plus, ce secteur offre le potentiel d’amplifier les liens économiques avec les projets d’infrastructure à grande ampleur, comme le projet ferroviaire Simandou, port ou infrastructures auxiliaires, ainsi que la centrale hydroélectrique de plusieurs millions de dollars à Kaleta ; qui, selon Bloomberg (2015), doublera presque l’apport énergétique de l’Afrique de l’ouest et fournira les pays voisins, tels que la Guinée-Bissau, la Gambie et le Sénégal.

 

Ouganda

Afrique de l’Est

La croissance de la population crée une énorme demande pour le logement et l'infrastructure, ainsi que pour les minéraux de développement nécessaires à l'industrie de la construction.

Guinée

Afrique de l’Ouest

La Guinée-Conakry est l'un des meilleurs producteurs mondiaux de bauxite, mais elle a également le potentiel de réaliser des opportunités provenant de l'exploitation minière des minéraux de développement.

Zambie

Afrique Australe

La Zambie ouvre plus de 2000 km de routes avec des pavés locaux et des pavés et, dans le processus, crée des dizaines de milliers d'emplois.

Cameroun

Afrique Centrale

Le Gouvernement du Cameroun exige que les pouvoirs adjudicateurs incorporent des matériaux locaux dans la construction de bâtiments publics.

Jamaïque

Caraïbes

Le corail ancien, comprimé depuis longtemps dans du calcaire sous le poids de la boue, du sable et encore plus de corail, représente 65% de l'île jamaïcaine en poids et 85% de sa couverture superficielle.

Fidji

Pacifique

Sur les 68 sites d'extraction de minéraux actifs aux Fidji, 66 mines de minéraux de développement.

Pays Participants

Quarante (40) pays participent aux formations régionales et les échanges de connaissances. Découvrez-les

[Afrique] [Caraïbes] [Pacifique]


Pays Cibles

Six (6) pays entreprennent des renforcements des capacités et des ateliers nationaux approfondis.

  • Atelier régional de formation en Afrique de l'Ouest (Anglophone) sur la Numérisation de Données Géologiques, Cartographie et Estimation de Réserves de Minéraux du Développement

    Lire la suite
  • Atelier de formation régional de la Zambie sur l'exploitation minière artisanale et à petite échelle pour les études géologiques nationales

    Lire la suite
  • Atelier régional de formation en Afrique de l'Ouest (francophone) sur la Numérisation de Données Géologiques, Cartographie et Estimation de Réserves de Minéraux du Développement

    Lire la suite
  • Atelier régional de formation du Cameroun sur l'exploitation minière artisanale et à petite échelle

    Lire la suite
  • Atelier régional de formation des pays africains cibles du Programme sur la Numérisation de Données Géologiques, Cartographie et Estimation de Réserves de Minéraux du Développement

    Lire la suite
Droit d’auteur © 2019 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net