Zambie : Formation de Formateurs pour un Impact National

Français
 

 

 

ZAMBIE : FORMATION DE FORMATEURS POUR UN IMPACT NATIONAL [10-28 Octobre 2016]

Deux Ateliers de Formation de Formateurs (FdF) relatifs à la Gestion de Carrières, l'Environnement, la Santé et la Sécurité au Travail, la Santé des Communautés et les Droits du Travail et de l'Homme ont eu lieu en Zambie en octobre. Kitwe et Lusaka ont accueilli ses deux ateliers.

Au total, 73 personnes - des petits opérateurs miniers , des fonctionnaires locaux, des représentants du Ministère des Mines et du Développement Minéral, des leaders communautaires et des organisations de la société civile y ont participé. Ces FdF ont amélioré la connaissance technique des standards opérationnels et technologiques, et ainsi que les bonnes pratiques pour une bonne gestion des sites miniers et carrières, et ont permis de faciliter l'échange de connaissances sur les meilleurs procédés en matière d'environnement, de santé et de sécurité.

Le but de ces FdF est de mettre en valeur la connaissance technique de participants clés que ces derniers pourront transmettre à d'autres opérateurs miniers dans leurs aires géographiques respectives. Le Programme développe par conséquent un réseau solide d'instructeurs compétents qui répliquent et partagent simultanément les connaissances acquises lors de ces ateliers dans le reste du pays.

Zambia: Training Trainers for Country-Wide Impact

English
 

 

 

ZAMBIA: TRAINING TRAINERS FOR COUNTRY-WIDE IMPACT [10-28 October 2016]

Two Training of Trainers (ToT) Workshops on Mine and Quarry Management, Environment, Occupational Health and Safety and Community Health, Labor and Human Rights took place in Zambia in October. Kitwe and Lusaka played host to these training workshops.

In total, 73 persons drawn from small scale mine operators, local government officials, representatives from the Ministry of Mines and Minerals Development, community leaders and civil society organizations took part in this country level training. The training increased technical knowledge of operating standards, technologies, techniques and practices for improved mine and quarry management and facilitated knowledge exchange on best practices in environment, health and safety standards.

The aim of the ToT workshops is to enhance technical knowledge of key participants that will then roll out the training to local small scale miners in their respective areas. The Programme therefore is developing a strong network of competent instructors who are simultaneously replicating and sharing the knowledge acquired during these training workshops through-out the country.