La République d’Ouganda est un pays dans frontière maritime en Afrique de l’Est, avec une population de 34.5 millions d’habitants. C’est un pays avec l’un des plus importants taux de croissance démographique au monde.

Les Minéraux du Développement en Ouganda

Ouganda

La croissance démographique créé une demande conséquente en matière de logements et d’infrastructures, tous comme les Minéraux du Développement sont nécessaires pour le secteur du bâtiment.

Les Minéraux du Développement en Ouganda

La création d’emploi en Ouganda est sous les projecteurs. L’Ouganda possède l’une des populations les plus jeunes et les plus grandissantes au monde, avec 53% de sa population ayant moins de 15 ans et environ 500 000 personnes entrant sur le marché du travail chaque année. Le secteur minier est supposé devenir l’une des activités clés pour l’emploi. Par les projets ambitions d’infrastructures et de logements, le secteur promet aussi de permettre au pays d’atteindre ses objectifs de croissance énoncés dans sa ‘Vision 2040’.

Le lancement d’importants projets d’infrastructures et de logements est perçu comme une manière de promettre un emploi aux nouveaux entrants dans le marché du travail, grâce à des activités de pavage, réhabilitation et maintenance des 30 000 km de routes existantes et des projections de 3000 km de nouvelles voies pour relier l’Ouganda à ses pays voisins (Rwanda, Burundi, Soudan et République Démocratique du Congo). En outre, l’Ouganda à l’objectif de construire 1,6 millions de logements d’ici 2020. Les artisans et petites entreprises minières en Ouganda offrent des marchandises comme le sable, gypse, calcaire, granite, marbre et agrégat nécessaires pour le secteur de la construction et des infrastructures. 

Selon les mineurs de petite échelle ayant participé à l’Atelier de Consultation Nationale du Programme ACP-UE en Faveur des Minéraux du Développement en Août 2016, l’offre de matériaux de construction et de pierres de taille est restreinte par des défis environnementaux, sociaux et économiques ainsi que par des normes juridiques et environnementales poreuses. Ces mineurs ont, en plus de demander une provision et extension de services systématiques, exprimés le soutien pour la récente décision de réexaminer le ‘Minerals Policy and the Mining Act’ afin de mieux encadrer le secteur des Minéraux du Développement.


  • Atelier – Conférence : Les Minéraux du Développement en Afrique, 26ème Colloque de la Géologie Africaine (CAG26)

    Lire la suite
  • Un Book-Sprint pour les Minéraux du Développement à Ibadan

    Lire la suite
  • Tous Premiers Entretiens pour Mieux Cibler les Minéraux du Développement

    Lire la suite
  • Consultation Nationale au Cameroun

    Lire la suite
  • Ouganda : Conférence Média pour Aider à la Définition de Politiques

    Lire la suite
Droit d’auteur © 2024 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net