Ouganda: une conference media pour aider a la definition de politiques

 


Afrique/Ouganda


 

 

 

L'Ouganda a bénéficié d'une importante croissance économique d'environ 6.4% depuis les deux dernières décennies. Cela a engendré un boom infrastructurel et une urbanisation rapide avec une demande croissante pour les matériaux de construction, pierres de taille, minéraux industriels et pierres semi-précieuses.

Néanmoins, le secteur des Minéraux du Développement en Ouganda est historiquement négligé en matière de législation et de politique d'accompagnement. Cette réalité a contribué à renforcer une perception ambigue sur le secteur .

En ligne avec l'objectif du Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement qui est de renforcer les pratiques environnementales, sanitaires et sécuritaires, le Ministère de l'Energie et du Développement Minéral (MEMD) était sollicité pour préparer la dernière version de la Stratégie Minière et sur les Minéraux 2016 et de s'assurer que les défis liés au Minéraux du Développement y soient efficacement intégrés.

Une autre réunion a été tenue par une équipe inter-ministérielle (Ministère de l'Energie et du Développement Minéral & Ministère de la Justice et des Affaires Constitutionnelles) dans le district de Mukono, Ouganda, pour une période de quatre jours (17-20 octobre 2016). En conséquence, la version préliminaire de la Stratégie a été mise à jour pour refléter les contributions des parties prenantes avant d'être présentée au Cabinet.

En outre, une Conférence média a eu lieu en Ouganda le 30 novembre 2016 afin d'outiller 32 acteurs des médias et parties prenantes avec des connaissances spécifiques relatives au secteur des Minéraux du Développement. Cette conférence média visait à renforcer les connaissances des membres des médias sur toutes les dimensions du secteur afin d'assurer une information et une couverture médiatique optimales.

 

 

 uganda media orientation 2

 

Droit d’auteur © 2024 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net