Zambie : formation de formateurs pour un impact national

 


Afrique/Zambie


 

 

 

Deux Ateliers de Formation de Formateurs (FdF) relatifs à la Gestion de Carrières, l'Environnement, la Santé et la Sécurité au Travail, la Santé des Communautés et les Droits du Travail et de l'Homme ont eu lieu en Zambie en octobre. Kitwe et Lusaka ont accueilli ses deux ateliers.

Au total, 73 personnes - des petits opérateurs miniers , des fonctionnaires locaux, des représentants du Ministère des Mines et du Développement Minéral, des leaders communautaires et des organisations de la société civile y ont participé. Ces FdF ont amélioré la connaissance technique des standards opérationnels et technologiques, et ainsi que les bonnes pratiques pour une bonne gestion des sites miniers et carrières, et ont permis de faciliter l'échange de connaissances sur les meilleurs procédés en matière d'environnement, de santé et de sécurité.

Le but de ces FdF est de mettre en valeur la connaissance technique de participants clés que ces derniers pourront transmettre à d'autres opérateurs miniers dans leurs aires géographiques respectives. Le Programme développe par conséquent un réseau solide d'instructeurs compétents qui répliquent et partagent simultanément les connaissances acquises lors de ces ateliers dans le reste du pays.

 

Frontpic

 

Coverpic

Droit d’auteur © 2025 PNUD. Tous droits réservés. Conçu par miscelaneo.net